Menu

Top actus

Rohff se mue en sauveur pour le clip “GM10″

Rohff

Grand Monsieur, c’est le nom du dixième album que Rohff a divulgué la semaine dernière. Ce morceau faisant office d’intro pour cet opus composé de 26 titres est un condensé de toute la technicité du Classic Man. Le rappeur de Vitry qui déclare lui même être « dans le coeur des quartiers » a donc voulu faire plaisir à ceux qui l’écoutent depuis ses débuts. Tous les attributs de la musique proposée par Roh2f sont rassemblés en un seul et même titre, avec des punchlines à profusion, un phrasé sans langue de bois, et surtout des convictions fortes, qu’il tient à défendre coûte que coûte.

Cela ne fait aucun doute, les adeptes de la plume aiguisée de Housni seront conquis par cette prestation pleine d’entrain, offrant une porte d’entrée vers un album qui lui ressemble. Pour ce visuel réalisé par William Thomas, l’artiste du 94 a mis les petits plats dans les grands, à l’image de ce costard élégant qu’il arbore au sein de ce décor majestueux, qui s’apparente à une sorte de salle d’opéra. Au niveau du scénario, Rohff se mue dans la peau du sauveur, afin d’éviter un drame qui aurait pu finir en bain de sang.

Entre temps, plusieurs séquences issues de la release party qu’il avait organisé à l’occasion de la sortie du projet apparaissent de façon épisodique avec l’apparition de personnalités comme l’humoriste Ahmed Sylla, l’activiste Assa Traoré et bien entendu ses compères du l’industrie tels que Gims ou Fresh LaDouille.

Autres actus