Menu

Top actus

RK interprète à bon escient son rôle dans son nouveau clip “Cataleya”

RK

RK fait forte impression avec “Cataleya” qui a été tourné à Cuba. C’est donc logiquement que l’atmosphère est grandement imprégnée de la culture latine. On le comprend dès les premières images du clip réalisé par Black Anouar. La scène inaugurale plante les bases avec l’enlèvement de RK sous les yeux de sa dulcinée, qui se retrouve alors désemparée, impuissante face à la situation. Son cher et tendre se fait alors passer à tabac par un tortionnaire qui lui réclame de l’argent et semble prêt à tout pour le récupérer, quitte à lui faire subir les pires tortures imaginables.

Une façon très originale d’amener le morceau, avec une production directement inspirée du film “Colombia“. Dans ce dernier, une jeune femme du nom de Cataleya se voit dans l’obligation de fuir vers les Etats-Unis après l’assassinat de ses parents. Habitée par un profond désir de revanche, elle ne vivra plus que dans la vengeance, en devenant tueuse à gage professionnelle. RK s’est assurément creusé les méninges pour produire un clip visuellement impressionnant, qui plus est bouleversant de réalisme. Une adaptation personnelle que le rappeur du 77 n’a pas prise à la légère. Il n’a pas lésiné sur les moyens afin de parvenir à retranscrire le plus fidèlement possible des émotions aussi fortes.

Ce clip “Cataleya” nous emporte loin dans une histoire émouvante où RK démontre ses talents d’interprète qui jauge la caméra. Inspiré et plein de réalisme, RK signe un clip fort en émotion, dans lequel il  a su retranscrire une énergie proche d’une réalisation filmique. C’est une vidéo sans contrefaçon à découvrir sur notre site !

Autres actus