Menu

Top actus

Rémy se livre avec le clip “Olala”

Rémy (C) David Delaplace

Rémy s’est lancé dans une retranscription de tous les sentiments enfouis en lui par l’intermédiaire d’un morceau touchant. Présent sur son dernier album en date “Rémy d’Auber” qui a vu le jour fin octobre 2019, ce titre renferme en partie certaines émotions ressenties par le MC. Comme tout à chacun le sait, son style se caractérise principalement par cette faculté à mettre des mots justes sur un mal être partagé par toute une génération. Une fois de plus, le rappeur d’Aubervilliers s’est attaqué à son domaine de prédilection à l’aide d’une écriture bouleversante, cette fois-ci avec une particularité non négligeable.

Car en effet, ce qui octroie sans doute une dimension encore plus empathique à cette réalisation, c’est bien le fait qu’il a su mettre en scène sa frustration au travers du regard de trois jeunes très attachants. Ainsi, on suit la trajectoire de ces petits malicieux, qui après avoir récupéré des billets qui ne leur étaient pas destiné, décident un beau jour de les dépenser pour se munir de plusieurs caméras. L’objectif du trio infernal devient alors de suivre Rémy dans ses moindres faits et gestes, probablement parce que sa notoriété les fait rêver, en tant que personnalité urbaine connue.

Une fois que l’artiste se rend compte de leurs agissements, sa grande générosité le pousse directement à les emmener faire un tour en voiture avec lui. Il se souvient très bien que comme eux, la triste réalité qui anime les quartiers populaires, l’a souvent conduit à vouloir s’inspirer de ses aînés. Toute la force du clip réside d’ailleurs dans cette personnification extrêmement subtile mise en place par Rémy, qui est parvenu à décrire sa propre enfance au travers du regard de ces enfants. Une technique qui obligera ainsi les auditeurs à s’attarder beaucoup plus sur des paroles pleine de sens, allant de pair avec la vidéo.

Rappelons que Rémy se produira prochainement sur scène le 11 mars à La Maroquinerie.

Autres actus