Menu

Top actus

Rémy dévoile le clip “Alibi” en compagnie de Leto

Rémy

Lorsqu’il s’agit de couvrir ses arrières, Rémy a plus d’un tour dans son sac. Et pour cause, habitué à devoir toujours se justifier de ses moindres faits et gestes, le rappeur d’Aubervilliers développe avec l’expérience une prudence limite paranoïaque. Son quotidien de banlieusard ne se résume malheureusement bien trop souvent qu’a de pénibles actions qui se répètent inlassablement. Cette impression de revivre la même journée en boucle finit d’ailleurs par le rendre irritable.

Si l’oeuvre de Rémy se veut avant tout dénonciatrice la plupart du temps, c’est aussi grâce à des éléments graphiques marquants qu’il y parvient. Son duo avec Leto en est la preuve vivante, puisque le visuel nous immerge totalement au cœur de la vie au coeur du quartier dans toute sa splendeur. Un sentiment d’imprégnation également renforcé par l’utilisation du noir et blanc qui ajoute du réalisme. Au même titre que cette mélodie réalisée à l’aide du piano, dont les notes frissonnantes ne peuvent que susciter l’émotion.

Le clip apporte réellement un intérêt au morceau, surtout pour en illustrer les paroles. Les deux artistes semblent en accord dans leur façon d’aborder les nombreux dysfonctionnements qui sévissent dans les quartiers de manière générale. Rémy tout comme Leto évoquent un ressenti personnel assez profond, avec chaque fois le sentiment que la réalité de l’un finit toujours par se calquer à celle de l’autre. Comme pour montrer que le fait que certaines situations regrettables ne dépendent pas forcément de l’endroit d’où l’on vient, mais plutôt de la catégorie sociale à laquelle chacun de nous appartient. Son nouvel album sera disponible dès demain !

Autres actus