Menu

Top actus

Pouya ALZ veut l’argent, pas la “Médaille”

Pouya ALZ

Dans le game lyonnais depuis plusieurs années, Pouya ALZ publie enfin son premier album studio ce vendredi, L.R.L.V, ou plus simplement La Rue La Vraie. Cinq morceaux déjà clippés sont disponibles à l’intérieur de ce projet préparé depuis plus d’un an. Histoire de conquérir ses plus fidèles fans, le rappeur de Villeurbanne publie également le visuel de la deuxième track, MédaillePouya souhaite diffuser un réel message, et véhiculer une certaine émotion à travers ce titre. Sur fond de mélodie, le Lyonnais chante sous autotune les valeurs que ses parents lui ont transmis depuis petit.

Malgré celles-ci, le rappeur raconte que grandir dans un milieu non aisé est plus difficile pour réussir dans la vie. De ce fait, l’argent est la seule chose voulue par tous ces jeunes : “On sera jamais les mêmes on vient d’ailleurs, envoie les billets garde la médaille“. Autre thème présent tout au long du morceau et qu’il lui tient très à cœur, les abus de pouvoir dans les pays du tiers monde. Des drames qu’il raconte à une journaliste, dans ce clip réalisé par Angelo de Angelis, afin de toucher un maximum de monde. Le rappeur du 69 condamne les affaires illicites des hauts dirigeants, notamment les détournements de fonds et les massacres en pagaille : “L’Occident tient les reines avec les mains sales et nous la met de manière diplomatique.”

Pour appuyer ses propos, Pouya utilise des images d’archives de ces personnalités politiques et des conséquences qu’elles ont engendré dans leurs pays. 

Autres actus