Menu

Top actus

PNL s’envole pour la Jamaïque pour le clip attendu “Blanka”

PNL

PNL avait teasé le morceau mardi dernier avec une vidéo d’une quinzaine de secondes sur laquelle on aperçoit un décor floral. Les éléments semblaient se déchaîner avec une pluie torrentielle accompagné de la foudre venu s’abattre avec fracas sur une prod mystique. Ceci montrait déjà que le duo allait nous emmener loin, dans un pays fantasmé. Le temps est venu pour le duo des Tarterêts de clipper un nouveau morceau “Blanka”.

Après “Au DD” sur le toit de la Tour Eiffel et le clip épique “Deux frères” voici un nouveau visuel qui se situe au pays de Bob Marley, la Jamaïque. Ademo et N.O.S nous proposent une version haute en couleur de leur périple dans ce pays où fumer paraît être une activité locale prisée par une partie de la population. Comme dans un rêve éveillé, les deux frères intouchables de l’industrie musicale, apparaissent quelques secondes après un début marqué par la présence d’habitants qui prennent du bon temps.

On y voit Tarik et Nabil, se languir assis sur deux chaises dans une maison de style local. Accompagnés de quelques amis et des membres du groupe DTF, PNL performe encore une fois encore grâce à un clip abouti visuellement, qui enchaîne les ambiances les plus inattendues. On y voit par exemple un des frères se faire tresser par une coiffeuse aux cheveux très colorés. Par ailleurs, “Blanka” qui rappelle le nom d’un personnage issu du jeu vidéo “Street Fighter” permet aux rappeurs de l’Essonne de se livrer dans un texte toujours aussi lourd de sens et sans fard où ils décrivent amèrement les problèmes de la rue et le fait d’y avoir grandi.

Cette vie ils l’ont vécu avec intensité, eux qui ressentent que le temps passe et que tout peut être perdu si on décide d’y rester. Le lieu choisi, en l’occurence la Jamaïque sert de décor du bout du monde mais aussi un lieu où la vie peut paraître aussi âpre que leur expérience vécue dans la rue. Découvrez sans plus attendre le nouveau visuel du groupe incontournable de la scène rap actuelle, loin des clichés de la rue et toujours prêt de leur vérité poétique de la vie. Bon visionnage !

Autres actus