Menu

Top actus

Oxmo Puccino honore les femmes pour son nouveau visuel “Tendrement”

Oxmo Puccino

Oxmo Puccino a été nommé Officier de l’ordre des Arts et des Lettres la semaine dernière à Paris. Il est l’ un des piliers du rap français et son aura dépasse les frontières du genre.

Sa plume excellente permet aux amateurs du genre de réfléchir et prendre le temps d’apprécier des musiques aux textes efficaces. Hier, dimanche 8 mars c’était la journée internationale des Droits des femmes et Oxmo a décidé de porter avec lui et son équipe un projet fort dédié aux femmes.

En élaborant un clip visuellement porteur de sens, la chorégraphie épurée permet de saisir les relations qu’ont les femmes avec les autres. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, tous nous sommes concernées par le sort réservé aux femmes, qui souffrent de harcèlement ou celles qui sont victimes de violences.

Oxmo avec sa plume fine et son coeur aidera la Maison des femmes de Saint-Denis en reversant 100 % des revenus générés par ce beau visuel à l’association qui accueille des femmes victimes de violences notamment.

En ces temps de divisions, le rappeur mâture a eu envie “d’écrire une ode à nos mères, nos femmes et nos filles“. Oxmo signe là un son puissant et en toute délicatesse, preuve que les hommes doivent soutenir leurs “héroïnes” du quotidien que sont les femmes.

Autres actus