Menu

Top actus

Orelsan vous propose le clip “Fantômes”

Orelsan

Présent sur la réédition du dernier album de Orelsan intitulée “La fête est finie – Epiloque“, le titre “Fantômes” possède désormais un visuel. Tout le monde se souvient évidemment du titre phare de cette réédition, qui n’est autre que le morceau “Rêves bizarres” en featuring avec Damso. Visiblement le clip de “Fantômes” était aussi une priorité pour le rappeur de Caen qui l’a élaboré à l’aide d’un décor dans l’ensemble assez minimaliste. Pour ainsi dire, on aperçoit tantôt l’artiste dans un canapé à méditer voire à se torturer l’esprit puis de temps à autre un immeuble à l’architecture particulière.

Le rappeur à la plume aiguisée se moque du manque de justice sociale auquel notre nation fait face depuis des années. Comme à son habitude, il fait passer des messages très profonds en les enjolivant avec des tournures de phrases typiques de son oeuvre. Orelsan se place en quelque sorte dans le rôle de l’observateur lucide sur les travers de notre société en apportant son point de vue bien souvent sous la forme du second degré. L’artiste se rend compte qu’ en vieillissant certaines choses qui étaient normalement inscrites dans le marbre à ses yeux finissent par devenir obsolètes.

Tout le talent du rappeur normand réside dans cette capacité à mettre de mots sur des situations paradoxales qui continuent pourtant d’exister. En exprimant des vérités à la fois évidentes mais difficilement acceptable en jouant sur les mots ou grâce à des rimes inattendues, Orelsan pousse son public à la réflexion. Ce qui caractérise sa musique depuis ses débuts reste cette signature vocale reconnaissable entre mille qui participe également à maintenir cette sympathie naturelle que les auditeurs ont pour lui.

Autres actus