Menu

Top actus

Niska effectue son grand retour en solo avec le clip “Chargé”

Niska

L’année 2020 aura été différente pour bon nombre de personnes. De même pour les rappeurs qui en auront profité pour préparer des projets, et se mettre un peu en retrait, comme Niska. Malgré un titre dévoilé, Bandit Chef, en compagnie de son acolyte de toujours Madrane, aucun autre n’a vu le jour. Pour autant, elle n’aura pas été de tout repos pour le rappeur aux multiples platines. A contrario, le rappeur d’Evry n’a cessé d’apparaître sur plusieurs morceaux de ses collègues, à l’image de Joli bébé avec Naza, Criminel avec Bramsito ou encore Tieks avec 13 Block. Alors après avoir empilé les certifications or, platine et même diamant, c’est désormais l’heure de son grand retour.

Qui dit retour de Niska, dit évidemment gros single. L’un des plus gros représentants de la trap en France signe une réapparition fracassante avec Chargé. Un titre teasé le 11 janvier dernier, à travers un court extrait sur son compte Instagram. S’en est suivi une campagne de promotion, avec l’apparition d’une box contenant le single ainsi que l’instrumentale sous format CD, accompagné d’un tee-shirt à l’effigie de la cover du titre. Le tout disponible en édition limitée sur son site. 

Passons désormais à ce fameux morceau. Habitué à envoyer banger sur banger, c’est une nouvelle fois l’occasion de redécouvrir son talent inné pour la performance. On le retrouve plus énergique que jamais, utilisant sa fameuse recette consistant à allier du kickage à l’état pur et des mélodies sous autotune. Niska s’entoure de Seezy, producteur réputé de Vald, et donc maître en la matière pour balancer des prods qui envoient. Il nous délivre un refrain qui rentre directement en tête, qui vous fera penser à l’un de ses morceaux classiques, Chasse à l’Homme, du fait de son coté rébarbatif. Sa prestation ne s’arrête pas là, compte tenu de l’ajout d’ad-libs entraînantes, ce qui reste l’une de ses forces principales depuis son arrivée dans le game. 

Le visuel réalisé par Max Vatblé vient quant à lui appuyer le côté sombre qu’il souhaite véhiculer. Niska se balade avec un corps sur l’épaule tout au long du clip, ce qui ne le dérange pas pour autant afin de kicker comme jamais. Les nombreuses variations de plans viennent quant à elles donner un dynamisme fou au visuel, le tout en noir et blanc.

Un retour en force qui annonce pourquoi pas la sortie d’un nouvel album cette année…

Autres actus