Menu

Top actus

Niro nous fait partager un moment d’émotion avec le titre “En double appel”

Niro

Niro a de l’amour à revendre pour ses enfants, et il le prouve de la plus belle des manières. Après la sortie de son titre fracassant”Appuyer” il a de cela quelques semaines, le rappeur de Blois est de retour avec un morceau beaucoup plus poétique cette fois-ci. Sur un air de guitare, il nous emmène en balade au cœur de ses moindres ressentis avec un brin de mélancolie dans la voix.

La sincérité avec laquelle l’artiste de Blois s’exprime ferait frémir les plus amorphe d’entre nous. En même temps, comment ne pas s’émerveiller devant la beauté d’un clip qui représente un jeune garçon croquant la vie à pleine dent. On suit ainsi en caméra embarqué ses moindres faits et gestes, lui qui parcourt les rues à la recherche de paysages inspirants. L’innocence juvénile accompagnée de cette insouciance presque touchante sont les deux ingrédients qui une fois combinés rendent ce visuel si émouvant.

Le propriétaire du label Ambition Music évoque non sans pudeur les problèmes auxquels il a toujours du faire face qui n’ont d’ailleurs jamais cesser de se démultiplier. Pour continuer de les affronter avec bravoure, Niro a trouvé refuge dans la solitude qu’il juge plus à même d’être son plus fidèle allié en période trouble. Duper son entourage concernant son mal être palpable n’a pas été chose facile, surtout lorsque de vieux souvenirs ont fini par rejaillir de sa mémoire.

Pour adoucir sa peine, il a dû établir une solution radicale. A la suite d’un refrain ultra surprenant avec des sonorités très chill empruntés à la house music semble t-il, ce remède miracle est dicté par un certain Sylvester Stallone dont une réplique culte du film Rocky Balboa a inspiré Niro. Il s’agit du moment où le personnage principal (Rocky Balboa) adresse à son fils une tirade touchante pour lui témoigner toute son admiration en tant que père. Cette fierté immense est un sentiment qui l’habite, lui qui se retrouve avec deux petits garçons dans ses bras dans la séquence finale.

La bienveillance d’un père envers ses enfants est ici saisissante de réalisme, qui plus est car elle est renforcée par les paroles pleines de sagesse du boxeur légendaire du cinéma qui perçoit la vie comme un combat. Trouver des excuses en se cachant derrière les autres ne doit en rien être un échappatoire, ni même une sortie de secours. En cas d’échec, savoir se relever est essentiel. Conscient d’être parti avec un sacré handicap dans la vie du fait de sa “tête cramée” comme il le dit lui même, Niro tente d’inculquer des valeurs à ses enfants pour que sa descendance n’est pas à subir les mêmes affronts que lui.

Autres actus