Menu

Top actus

Niro envoie le clip du morceau “Uber X”

Niro

Après avoir réalisé une prestation impressionnante au niveau émotionnel avec le clip “En double Appel“, Niro repasse dans un registre plus conventionnel. Avec “Uber X“, on assiste à ce que le rappeur de Blois sait faire de mieux, à savoir allier un flow ténébreux avec une écriture à la fois précise et saillante. Ce morceau fait bien évidemment partie des quatre titres présents sur son EP “Stupéfiant – Chapitre 1” sorti le 27 septembre dernier.

Comme l’artiste l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, il a ainsi décomposé ce qui s’avère être un dixième projet. Une façon de distiller le contenu en plusieurs étapes, afin d’en offrir à sa fan base par petite dose. Sans doute est-ce là un moyen pour lui de laisser ses admirateurs digérer les morceaux au fur et à mesure et surtout mieux en apprécier la teneur. Cette déclinaison de son projet en plusieurs parties permet également de susciter l’attente de son public, impatient de découvrir la suite.

Le clip voit Niro prendre place au milieu d’un décor urbanisé. Esseulé, il débite ses phases au bord d’un cours d’eau avec d’immenses bâtiments en arrière plan. La seconde partie de la scène se déroule cette fois ci dans un univers plutôt sombre dans lequel on découvre l’artiste recompter ses billets, accompagné d’une charmante demoiselle. Cette dernière rentrera justement à bon port en “Uber X“, d’où le nom du morceau.

Lorsqu’il s’agit d’accélérer la cadence pour déverser ses punchlines toujours plus incisives, Niro n’est pas le moins adroit. C’est même un doux euphémisme de le dire, au vu de sa capacité à enchaîner les mots avec facilité tout en gardant son flow caractéristique. Malgré tout, pour qu’un élément vienne contrebalancer avec ce véritable matraquage auditif, il a sans cesse un atout dans sa manche. En l’occurrence, il s’agit d’un refrain plus mélodieux.

A force d’expérimenter différentes situations en tout genre, Niro est pratiquement devenu un expert en relation humaine. Observateur lucide des comportements inappropriés que peuvent avoir les hommes par moment, l’artiste décrit avec justesse les dérives que cela engendre. Pour lui, la qualité essentielle pour être en accord avec soi-même est au final la droiture, que ce soit dans ses choix ou bien au niveau de son indépendance d’esprit.

Autres actus