Menu

Top actus

Naps détaille avec mélancolie sa nouvelle vie d’”Artiste”

Naps

2021 a été plus que prolifique pour Naps. Après un album Les maintes faites pour l’or auréolé du disque de platine, le rappeur marseillais a terminé l’année en apothéose avec la certification du triple single de diamant pour l’un des singles de cet été, La Kiffance. Les prix décernés à son encontre ne se sont pas arrêtés là, étant donné qu’il a été élu Révélation de l’année lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards, et a même reçu un trophée du titre le plus streamé de l’année aux W9 d’or 2021. Mais place désormais à la musique, et plus précisément à son dernier projet en date, Best Life

Toujours aussi productif, le représentant du quartier d’Air Bel nous a proposé 20 titres en octobre dernier, avec une nouvelle fois la participation de multiples artistes de premier plan : Wejdene, Gims, Jul, SCH ou encore Sofiane. Mais c’est bien un morceau solo qui requière toute notre attention ce mercredi, dans un registre totalement différent de ce qu’il a l’habitude de nous fournir. Avec Artiste, le détenteur de la gimmick “Okay okay” expérimente un terrain qu’il avait laissé de côté depuis un moment : celui de la mélancolie. 

Fait rare que l’on se doit de souligner, le N se livre sans concession sur une production envoutante aux airs de guitare. Il vente son nouveau quotidien d’artiste certifié après de nombreuses années à charbonner dans l’ombre : “Plein de disques dans le salon, on m’dit : “Nabil, ça y est, t’as perc锓. Pour illustrer cette balade mélodieuse, quoi de mieux que de le retrouver en solitaire devant de magnifiques paysages méditerranéens. Cerise sur le gâteau, Naps annonce par la même occasion l’ouverture de la billetterie de sa prochaine tournée, La Kiffance Tour, dès ce jeudi 20 janvier. 

Au programme, des dates à Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille ou encore au Zénith de Paris ! 

Autres actus