Menu

Top actus

Nahir et Freeze Corleone très sombres dans “Moneygram”

Nahir

La collaboration entre deux rappeurs explosifs aux phrasés puissants se devait d’être efficace. Nahir n’a cessé de prendre de l’ampleur après sa série de freestyles Fin de couplet. Freeze Corleone, lui, a remporté un disque d’or en seulement trois semaines avec son album LMF La connexion était donc inévitable et intervient sur le morceau Moneygram, teasé depuis une semaine sur les réseaux sociaux et annoncée officiellement l’avant veille de sa sortie, sur Instagram.

Et comme on pouvait s’y attendre, le morceau est très sombre et propose une rafale de punchlines. Sur une instru drill co-produite par Amine Farsi et Flem, les deux artistes nous envoient des références en tout genre, mêlant le football (Sadio Mané, Mohamed Salah, Zinédine Zidane ou encore Sergio Ramos sont cités), le rap, les jeux vidéos ou même la politique. Du kickage à l’état pur qui vous fait directement entrer dans leur univers obscure.

La soif d’argent est au centre des paroles, une thématique que l’on peut retrouver sur leur passe-passe au refrain. Une recette efficace entre ces deux artistes qui livrent une prestation fabuleuse. Le membre de la Ligue des Ombres glisse même un clin d’oeil à son compère à la fin de son texte : “J’les mets d’accord en moins d’un couplet, s/o Nahir, fin d’la prod’, fin d’couplet“. Une référence à ses freestyles qui comportent chacun un seul couplet.

Autres actus