Menu

Top actus

Mister You revient aux fondamentaux avec “Le neiman”

Mister You

Cela fait désormais plus d’une vingtaine d’années que l’histoire d’amour entre le rappeur de Belleville et le rap a débuté. Entre temps, Mister You a eu le temps de sortir d’innombrables projets marquants, mais également de produire des classiques tels que La rue puis la prison, Les petits de chez moi, Funk You ou encore Lettre à un traitre pour ne citer que ces morceaux. Et même si l’artiste originaire du 19ème arrondissement parisien n’a plus rien à prouver au vu de la longévité d’une carrière menée d’une main de maitre, cela ne l’empêche pas de continuer à envoyer des albums, à l’image d’HLM 2. Un acronyme qui résume parfaitement son amour inconditionnel pour le hip-hop, puisqu’il signifie Hasta La Muerte, que l’on peut traduire en français par “jusqu’à la mort“.

Un deuxième volet après celui paru en 2019 composé de 17 titres, avec lequel You a réuni l’ancienne comme la nouvelle génération, en faisant par exemple appel à des artistes comme Rohff, Sadek, DA Uzi ou bien Kanoé. Pour ce titre Le neiman, il revient à la source avec le flow dévastateur qu’on lui connait si bien, en ne laissant aucun répit à la prod. Ceci avec un son typique de son œuvre, qui pourrait définir à lui seul le rap de celui qui a popularisé la gimmick Yougataga. On repère également la présence de rimes ultra techniques, et même une référence à  MC Solaar et son morceau iconique Bouge de là, ce qui prouve bel et bien que le rappeur de la rue de Rebeval n’a rien perdu de ses aptitudes.

Et comme c’est toujours le message qui prime pour Mister You, vous aurez évidemment droit à une réalisation pleine de symbolisme pour accompagner des paroles subtiles ! Ainsi, cette réalisation vous donnera l’opportunité de comprendre que nos actes peuvent avoir des répercutions, même des années plus tard. 

Autres actus