Menu

Top actus

Mister You et Sadek font forte impression avec “L’Impasse”

Mister You x Sadek

Réunir Mister You et Sadek, c’est assurément la combinaison gagnante lorsque l’on souhaite écouter un morceau engagé. C’est sans doute d’ailleurs en majeure partie cette même appétence pour des rimes réfléchies qui rend le mariage entre deux artistes qui conçoivent le rap de la même manière aussi cohérent. Le duo disposant d’une expérience ô combien longue et enrichissante dans le milieu urbain ne nous aura ainsi pas déçu. Ils abordent ensemble diverses thématiques en lien aussi bien avec l’immigration, le racisme ou encore les clichés qui pervertissent notre société.

Sans oublier qu’aucune pincette n’est prise pour dénoncer l’attitude collaborationniste de notre pays pendant la guerre, ou encore dans le but de défendre vigoureusement le peuple Ouïghour, qui subit de multiples persécutions depuis maintenant plusieurs mois. Ceux que l’on surnomme assez souvent Yougataga et Johnny Niuuum évoquent donc la seconde guerre mondiale, la résistance, et même la reconstruction de la France en enchaînant plusieurs passages successifs, à la manière d’un freestyle. Le tout pour un résultat qui ressemble finalement à une sorte d’hymne à la rue, au service d’un titre dans lequel on observe beaucoup de liberté au niveau de sa construction.

Concernant le visuel, You et Sadek nous font voyager avec une superposition de séquences à priori réalisées pour la plupart au delà de nos frontières. 

Autres actus