Menu

Top actus

Médine dévoile le titre « Le jour où j’ai arrêté le rap »

Médine (c) VINCENT FILOU

Le rappeur du Havre nous présente son nouveau morceau qui reprend la même instru et le même thème que les titres de son acolyte Youssoupha “Le jour où j’ai arrêté le rap” et de son ami Kery James “Le jour où j’arrêterai le rap”.

Dans ce visuel atypique réalisé par Florin Defrance où un jury composé de deux hommes et une femme recherche le sosie de Médine, il est question de l’identité musicale du MC. A contre-courant du rap de la génération actuelle, celui qui fait du rap conscient ne s’érige pas en modèle, au contraire il fait part de ses problèmes, ses vrais problèmes qui font qu’il ne s’invente pas une vie.

Médine qui est aussi père de famille, vit de beaux jours toujours installé chez lui en Normandie. Pour autant, il promet toujours un rap où il constate les échecs de la société, l’absence de communication entre les Hommes notamment. Revendiquer est un choix, Médine est prêt à déverser des lignes plein d’humanité, une humanité qui se perd parfois.

Découvrez ce nouveau clip dévoilé vendredi dernier, avec un Médine face à ses sosies. Par ailleurs il sera en concert à la Cigale à Paris le 18 juin 2020 !

Autres actus