Menu

Top actus

Lyna Mahyem lance un message d’alerte dans le clip “S.O.S”

Lyna Mahyem

Habituée à aborder des thèmes précis dans sa musique dont personne n’ose parler, Lyna Mahyem récidive aujourd’hui. Alors qu’elle évoquait le viol et le harcèlement scolaire dans son premier album, la chanteuse s’attaque cette fois-ci aux discriminations en tout genre, qu’elle soient raciales ou d’ordre d’orientations sexuelles avec S.O.S. Un titre réalisé dans le cadre de l’opération Brave Together portée par l’Unafam, Maybelline New York dont elle est l’égérie et TraceCe sujet abordé aujourd’hui et qui peut être destructeur d’un point de vue psychologique est également le moyen de préparer les plus petits d’entre nous aux multiples dangers qui existent dans notre société.

C’est ainsi que pour marquer le coup, Lyna se glisse dans la peau d’une thérapeute dans le clip, présente pour venir en aide à une fille asiatique, une femme voilée, ou encore un couple d’homosexuels. Autre fait remarquable, l’artiste originaire d’Argenteuil s’est appuyée sur l’acteur Mahamadou Coulibaly. L’enfant du quartier de Bois-l’Abbé, endroit où a été tourné le visuel, a permis à 45 jeunes enfants de participer au tournage de ce clip, afin de les sensibiliser au harcèlement. 

Si vous ressentez le besoin d’en parler, Brave Together a créé une ligne d’écoute anonyme et gratuite à retrouver à cette adresse

Autres actus