Menu

Top actus

Leto innove avec le titre au refrain unique “Sale histoire”

Leto

Si Leto nous a bien souvent habitué à distiller son flow destructeur sur des prods trap en abondance, il opte pour un virage artistique clair. Dès les premières notes de cette instru aux airs de balade mélancolique sur laquelle le piano possède une place prépondérante, on comprend que l’artiste parisien semble vouloir se décharger d’un poids. La force du morceau réside d’ailleurs en majorité dans sa capacité à évoquer divers sujets sans jamais travestir la réalité qui est la sienne. Les auditeurs ne pourront passer à coté du fait que son texte quelque peu nostalgique à plusieurs reprises prend aux tripes, aussi grâce à une interprétation très personnelle.

La Trapstar semble vouloir appuyer vigoureusement sur la peine ressentie à l’égard de certaines situations irrémédiables. Que ce soit pour décrire les vices de la rue, ses relations avec les forces de l’ordre ou encore les responsabilités qui pèsent sur lui, le rappeur du 17ème arrondissement s’exprime avec beaucoup de sincérité. Pour illustrer ce titre, forcément Leto se devait d’envoyer un visuel à la hauteur. Il nous embarque donc dans un scénario typique des rivalités existantes entre quartiers, qui s’enveniment bien souvent pour les mêmes raisons. Des histoires de “gros sous” qui aboutissent généralement vers des règlements de compte, étant donné que chacun veut dicter sa propre loi. 

L’apport d’une chorale qui l’accompagne sur le refrain à la fin du morceau augmente encore davantage la dimension introspective du morceau, et apporte surtout une touche d’originalité supplémentaire, à laquelle on ne s’attendait pas forcément. 

Autres actus