Menu

Top actus

Les Alchimistes dévoilent le morceau “Ivresse”

Les Alchimistes

Les Alchimistes entament une nouvelle série intitulée “Vacuité” avec le premier épisode “Ivresse“. Officiellement de retour depuis le mois de septembre, le duo belge avait à cœur de démontrer au public que cette période passée dans l’ombre s’était avérée être pour le moins fructueuse. En effet, pendant ce laps de temps à l’écart de la scène urbaine, les deux artistes n’ont pas chômé pour autant, puisqu’ils ont continué de perfectionner leur art. Apres la sortie du clip “H“, Les Alchimistes reviennent donc dans la lumière avec la ferme intention de prouver ce dont ils sont capables.

L’an dernier, les fameux hors-série leur avaient permis d’annoncer la sortie de la mixtape “Antisocial“. Pour sa part, “Vacuité” aura pour objectif de mettre des mots sur le vide intérieur auquel ils ont du faire face avant de trouver la paix intérieure. Dans les moments de doutes intensifs, les bruxellois ont su courber l’échine en attendant des jours meilleurs. Ruskov et Rizno aspirent désormais à récolter les fruits d’un travail qualitatif, eux qui seront d’ailleurs en concert à la Boule Noire le 20 décembre prochain à Paris.

Pour ce morceau “Ivresse“ c’est le beatmaker 143 qui s’est chargé de composer la prod tandis que les réalisateurs Adrelanine, Pierre Boissel et Mathians Ponard ont mis tout en oeuvre pour illustrer leurs propos avec le plus d’esthétisme possible. Les Alchimistes passent en revue les nombreuses situations qui les poussent à la révolte. Ce désir d’indépendance qui les habite ne semble pas prêt de s’envoler. Le duo de rappeurs belge évoque un quotidien maussade, souvent terni par la perversité du système.

Autres actus