Menu

Top actus

Lefa se tient à l’écart de ceux qui ne vivent que pour la “Fame”

Lefa

Lefa nous embarque dès le début dans un univers aux multiples touches orientales avec des tapis locaux et une tenue haute en couleurs. Cette vidéo réalisée par Akim Laouar Aronsen met en scène le membre de la Sexion d’Assaut au cœur d’un visuel imprégné par la noirceur. Pour ce qui est du synopsis général, on découvre un Lefa converti en tant que revendeur d’une drogue extraite des plumes d’un paon qu’il transforme en liquide bleu. Un produit illicite aux vertus plutôt troublantes, puisqu’il permet à quiconque en consomme d’atteindre un sentiment de plénitude inégalable. Le rappeur devient alors immensément riche grâce à ce petit commerce lucratif.

La trame du clip a été imaginée autour de cette volonté ressentie par énormément de personnes à vouloir du succès à tout prix, d’où la gimmick de Lefatout ça pour la fame“. Digne d’un film, cette production scénarisée voit l’artiste critiquer ceux attirés par tout ce qui brille. Un texte très engagé qui a pour but de susciter la méditation avec une morale assez évidente à retenir. Les rimes sont follement bien exécutées grâce notamment à un penchant assumé pour l’écriture sur lequel Lefa s’attarde beaucoup. Il s’étonne du comportement de la nouvelle génération qui ne jure plus que par les réseaux sociaux, à l’heure où les valeurs et principes ont énormément perdu en importance.

Pour ceux friands de théorie en tous genres, il est à noter que Vald, en guest assez spécial fait son apparition à la toute fin du clip. Une scène mystérieuse qui annonce probablement le fait que Lefa a de la suite dans les idées !

Autres actus