Menu

Top actus

Le rap sevranais à l’honneur avec le double clip “SE Wire / Transac”

Kalash Criminel x DA Uzi x Zefor

L’union fait la force à Sevran. La preuve avec ce rassemblement fraternel entre les trois quartiers emblématiques de la ville : Rougemonts, les Beaudottes et 6TBasse (3 tours) autour d’un titre commun. Avec ces deux premiers extraits d’une compil réunissant tous les artistes sevranais, on comprend vite qu’on aura affaire à du très haut niveau. Le trio Kalash Criminel, DA Uzi et Zefor entame les hostilités avec brio, en reprenant en cœur la fameuse expression SE Wire. Une appellation qui fait bien entendu référence à la série iconique The Wire, étant donné que le trio y perçoit de multiples similitudes avec ce que vivent ceux qui habite Sevran.

Les comparaisons ainsi que les clins d’œil à des personnes phares comme Omar sont donc légion, au travers de cette prestation où chacun fait parler son talent, mais surtout un style qui lui est propre. Les enchaînements de couplets très dynamiques accompagnent à merveille un visuel qui l’est tout autant. DA, Crimi et Zefor passent ensuite le relais aux 2 newcomers sevranais Koss et Woorrup. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se sont largement distingués en imposant d’abord leur détermination sans faille. Les deux MC découpent la prod sans la moindre pitié, en laissant notamment exploser cette énergie débordante qui les anime. Les deux rappeurs du 93 ne font pas dans le détail, afin de nous offrir un aperçu concret du style tonitruant qui est le leur.

Pour ceux qui souhaitent s’intéresser de plus près à l’actualité autour de du projet, un reportage centré sur les habitants de Sevran voit le jour pour agrémenter cette sortie d’une réalisation pleine d’humanité. D’ailleurs l’épisode 1 est d’ores et déjà disponible sur YouTube, et vous verrez qu’il a pour but de vous faire découvrir le visage de ceux qui vivent la réalité sevranaise au quotidien. Entre débrouillardise, aide permanente, et volonté décuplée de s’en sortir, les spectateurs seront forcés de constater la lucidité criante du discours des intervenants. Un éclairage permettant de comprendre encore un peu mieux en quoi la mentalité qui règne à Sevran n’est comparable à aucune autre.

Autres actus