Menu

Top actus

L’Algérino et Fianso s’envolent à New-York pour le clip “Les Princes De La Nuit”

L'Algérino Fianso

La rencontre entre les artistes du 93 et de la cité phocéenne a donné naissance à un morceau explosif. Les deux amis ont mis tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’un titre voué à recevoir les louanges du public. A commencer par le cadre dans lequel les séquences sont tournées : au beau milieu des rues de New-York. Le tout orchestré par le talentueux réalisateur Nicolas Noel, qui a tout simplement réussi à procurer la sensation d’être dans un film hollywoodien. L’histoire raconte une guerre des égo entre Fianso et L’Algérino qui prendra fin avec une scène très forte.

Le duo décrit la dure réalité qui rythme la vie au quartier avec ses moments difficiles à traverser. Dès les premières notes du son une véritable impression de partage apparaît entre L’Algérino et Fianso qui ont réussi à créer une grande complicité musicale. Notamment par le biais d’un jeu de “pass-pass” entre eux, mais également grâce à l’incorporation de leurs voix respectives dans les backs de l’un et l’autre. Ce sentiment de cohésion est encore plus renforcé par le fait qu’ils ont en commun la nationalité algérienne.

De son coté, le rappeur marseillais se raccroche à ce lien fort avec le milieu dans lequel il a grandi pour croire encore plus en ses rêves. Ces derniers deviennent encore plus accessibles à partir du moment où l’Algérino reçoit le soutien de tout un quartier en plus de voir sa motivation décuplée par ceux qui ne croyait pas en lui. Pour sa part, Sofiane aimerait bannir de son paysage les endroits malfamés qu’il fréquentait autrefois pour entrevoir un avenir plus glorieux. Fini pour lui de perdre du temps en s’égarant du droit chemin, l’heure est maintenant à la réécriture d’une histoire au départ mal embarquée. Bon visionnage !

Autres actus