Menu

Top actus

Lacrim met en image sa collab avec Ninho, “Dadinho”

Lacrim

Quatrième volet de sa série de mixtapes connue de tous, RIPRO 4 est entré en tête des charts dès sa sortie en octobre dernier. Plus de deux mois après sa parution, elle a été éligible au disque d’or, une énième certification dans la carrière de Lacrim. Pour autant, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite bien l’exploiter sur le long terme. Ainsi, après déjà quatre clips dévoilés, dont le dernier Boston George avec Maes qui remonte au mois de novembre dernier, le rappeur d’origine algérienne lève le voile sur l’un des titres les plus plébiscités du projet, Dadinho. Les 5 millions et quelques de streams sur Spotify le prouve d’ailleurs.  

Il s’agit de leur deuxième collaboration après Veux-tu ? présent sur le troisième volet de sa mixtape sortie en 2017. Lacrim souhaitait une nouvelle fois la venue de N.I sur l’un de ses projets, comme il l’a lui-même annoncé lors de notre interview Long Format avec lui : “Dans la tendance actuelle, j’voulais refaire un truc avec lui, un morceau différent.“. En effet, s’il s’avérait  être un réel banger kické avec rage, sur une production très énergique composée par DJ Bellek, Dadinho est dans un tout autre registre.

Sur une prod envoûtante de Ken & Ryu, les deux rappeurs effectuent un passe-passe sur pratiquement l’entièreté du morceau. Que ce soit à travers un refrain très mélodieux comme sur les couplets kickés, on sent une réelle complicité entre les deux artistes. Avec une certaine nostalgie, ils reviennent sur leur passé assez mouvementé et rempli d’adrénaline et d’insouciance, à l’image du personnage Zé Pequeno présent dans le film classique La Cité de Dieu auquel le titre rend hommage. 

Le visuel réalisé par Hustler Game vient quant à lui appuyer leur envie mélancolique de revenir dans le passé. Le réal effectue un retour en arrière de plusieurs années, étant donné qu’on retrouve les deux protagonistes dans la peau de jeunes de cité fougueux, prêts à tout pour s’amuser. Voler des postes radios, détenir des armes, rouler en cross ou passer des nuits en garde-à-vues, bon nombre de bêtises imagées pour faire prendre conscience de la dangerosité de ce type d’agissements.

Autres actus