Menu

Top actus

Lacrim met en image la trilogie redoutable de “Reda l’Egyptien”

Lacrim

Le 10 décembre dernier, jour marquant de l’année rap 2021 avec de grosses sorties musicales, Lacrim envoyait son dernier album Persona Non Grata. Un opus qui signait le retour de Kore à ses côtés, le producteur derrière l’album désormais classique Corleone. Forcément, une longue et grosse attente s’est alors créée autour de ce nouveau projet, et ce dernier n’a à priori déçu aucun de ses fans. Et pour cause, le rappeur du 94 n’a pas fait dans la dentelle en construisant un album cohérent dont une atmosphère à la fois sombre et nostalgique en ressort, allant même jusqu’à créer un storytelling sur 3 morceaux à la suite.

Reda L’Egyptien, Reda Part.2 et Reda Part.3 : voici la trilogie qui a tant fait parler il y a deux mois. L’une de ses forces réside bien entendu dans la musicalité, qui rappelle ses premiers freestyles sur des prods old-school. Alors quand une histoire est aussi bien racontée, c’est donc fort logiquement que la mettre en image à la façon d’un court métrage était indispensable pour nous plonger encore plus dans cette affaire. Inspiré d’une histoire vraie, cet arc narratif nous plonge dans les années de galère de Lacrim, dont le quotidien de l’époque rimait avec trafic de drogue et prison.

On le retrouve alors enchaîner les transacs avec un certain Reda, qui lui doit de l’argent depuis de longs mois. Vient ensuite le deuxième morceau, encore plus introspectif du fait qu’il est incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, sans savoir comment il s’est retrouvé là. Après une profonde remise en question dans sa cellule, direction la promenade où une ancienne connaissance refait surface : Mister You. Leur talent parle par eux-mêmes, les passes-passes expliquant la trahison de Reda sont bouillants. 

Autre grosse surprise, le troisième et dernier morceau termine en apothéose avec les apparitions de Koba LaD, Le Rat Luciano et Niro, qui tour à tour déploient leur stratégie pour le faire tomber, avec l’avantage d’être à l’extérieur. Le plan s’exécute à merveille, et Lacrim peut désormais dormir sur ses deux oreilles. Un clip bluffant qui met parfaitement en image les paroles de chacun et souffle un vent de fraicheur sur le rap français ! 

Autres actus