Menu

Top actus

La Fouine est nostalgique dans “Première Fois” son nouveau clip

La Fouine

Pour annoncer la sortie de son nouvel album “Bénédictions” attendu par ses fans, le rappeur du 78 se remémore ses premières fois dans un visuel en noir et blanc. Très aérien, le son rappelle tout au long du texte le parcours non sans embûches de Fouiny qui ne cache pas les mauvais moments d’une vie faite de rebondissements.

Comme dans un livre La Fouine déroule ses états d’âme et accomplit son texte comme si c’était le premier. Enfant, adolescent puis père de famille, La Fouine est passé par toutes ses étapes pour voir éclore le rappeur qui sommeillait en lui. Sa première nuit “en Enfer”, “au mitard“, “au parloir“, “en boîte” font de cet artiste qui compte dans le rap game un survivant d’une époque déjà révolue.

L’âge aidant, La Fouine n’a pas oublié d’où il vient, ses racines, les drames qui ont été à l’origine de ses premières lignes. Dans le refrain, avec cette voix chaude en anglais, la musique semble plus légère.

La Fouine a du vécu, telle est la force du rap. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille mais la force de La Fouine réside dans ses phases puissantes qui en disent long sur un artiste qui est resté proche de son public. Rendez-vous ce vendredi pour son nouvel album !

Autres actus