Menu

Top actus

Kery James pose un constat amer sur notre société à travers “Le goût de vivre”

Kery James

Kery James fait son grand retour sur le devant de la scène rap. Depuis la sortie de sa réédition Tu vois j’rap encore en septembre 2019, le rappeur du 94 s’est quelque peu retiré des projecteurs, notamment en raison de la crise sanitaire qui sévit depuis plus d’un an. C’est donc en rapport avec ce sujet-là qu’il a souhaité revenir en trombe avec un clip tourné tel un court-métrage, dont il est lui-même le scénariste et le metteur en scène. Entouré de sa réalisatrice favorite, Leïla Sy déjà présente derrière son film Banlieusards, l’auteur du titre J’représente vous invite à embarquer dans un univers de fiction, même si le constat évoqué est bel et bien réel.

Le proche de Youssoupha et Médine profite de cette occasion pour s’exprimer sur la société moderne dans laquelle nous vivons avec tout l’engagement qu’on lui connait. Comme il l’exprime lui-même, les citoyens du nouveau monde voudront bientôt “livrer le bonheur à domicile“. Le visuel met quant à lui en évidence une forte inspiration tirée de la série Black Mirror notamment, avec la présence de multiples comédiens et danseurs pour nous faire part de la solitude qui se cache derrière leur sourire quotidien. Tout ceci avant que Kery nous prenne à contre-pieds en concluant sur des sonorités dansantes qui contrastent avec ses paroles tristes et puissantes. 

Un réel chef d’oeuvre dont ses auditeurs pourront se délecter avant la reprise de sa tournée Le Mélancolique Tour pour une quarantaine de dates dès novembre prochain ! 

Autres actus