Menu

Top actus

Kery James offre un clip inédit “Les yeux mouillés” en featuring avec Youssoupha

Kery James

Kery James prouve une fois de plus qu’il est un narrateur hors pair, en proposant un clip bouleversant de réalisme. Intitulé “Les yeux mouillés“, le morceau fait directement écho à son long métrage “Banlieusards” co-réalisé avec Leila Sy qui sortira le 12 octobre prochain sur Netflix. C’est d’ailleurs cette dernière qui a élaboré ce visuel extrêmement touchant, dans lequel Kery joue le rôle de son personnage dans le film, un certain Demba. Imprégné par les vices de la rue qui coulent dans ses veines depuis l’enfance, il ne réalise l’importance qu’a sa mère dans son cœur une fois qu’elle se retrouve entre la vie et la mort. Ce clip offre d’ailleurs des images inédites du film “Banlieusards” en plus d’en dévoiler l’affiche à la toute fin. En tant que poète du rap français, Kery James met en avant les valeurs familiales en récitant une véritable leçon de vie.

On retrouve donc Youssoupha sur ce morceau, qui s’est littéralement mis au service de l’artiste en se chargeant de susciter l’émotion à l’aide d’un refrain qui prend aux tripes. Il est question dedans de la douleur qui ronge chacun d’entre nous et finit par nous blesser avec le temps. Le rythme effréné qui nous est imposé par la vie contribue généralement à en oublier l’essentiel. C’est d’ailleurs sur ce point précis que s’appuie tout le propos de Kery James, qui se voit dans l’obligation d’être au chevet de sa maman qui souffre le martyr. Trop occupé à vouloir réparer ses erreurs uniquement grâce à “l’argent sale“, il ne parvient même plus à dire ce qu’il ressent à celle qui l’a mis au monde. Pourtant, malgré toutes les fois où le rappeur a poussé sa mère à verser des larmes pour lui, l’avoir à ses cotés est vital, même s’il est trop pudique pour l’avouer.

Kery James qui a commencé sa carrière dès l’adolescence est devenu l’idole de toute une génération qui s’identifie à ses écrits. Il met toute son âme dans ses textes, qui sont un savant mélange entre une sensibilité palpable ainsi qu’une colère. C’est par l’intermédiaire du rap que l’artiste est parvenu à extérioriser toute la frustration qui l’habite, ce qui lui donne du crédit pour donner l’exemple à la jeunesse française. Il revient pour un énième projet avec la réédition de “J’rap encore” qui est disponible depuis aujourd’hui. Elle contient 5 morceaux inédits, dont les thématiques sont une déclinaison de celles abordées dans son film “Banlieusards“. Kery a donc invité 4 artistes pour venir l’épauler dans cette démarche, à savoir Orelsan, Lacrim, Soprano, et donc Youssoupha. De plus, il sera le 2 décembre prochain à l’AccorHotels Arena pour un show exceptionnel. Par ailleurs, le Banlieusard Tour fera également escale à Bruxelles, Lille ou Villeurbanne.

Autres actus