Menu

Top actus

Kery James – Inédit « Comment raisonner face aux soldats de la démence ? »

Kery James

Kery James

Actuellement en studio, Kery James a publié  vendredi sur sa page Facebook une vidéo où on le voit interpréter un titre intitulé Savoir et vivre ensemble. Dans ce morceau visiblement inédit le rappeur dresse un état des lieux de la situation post attentats en France. «  Architectes de la destruction, maçons de l’horreur, Cultivateurs d’abominations, qui confondent beauté et laideur, Mémoire et aigreur, désir de justice et fureur, Tirent sur la foule des balles aussi aveugles que leur coeur » rappe t-il notamment avec une écriture poignante dont lui seul a le secret.

 

Des mots qui résonnent comme un cri d’alarme à l’heure où La France est encore sous les chocs des attentats des 13 du novembre dernier et que la tentation des extrêmes est bien présente. Le rappeur invite les uns et les autres à ne pas céder à la « déraison » ou à « la haine ». A ses yeux, plus que jamais la France doit rester unie et ne pas céder aux sirènes des extrêmes, « Nous voilà prêts à jeter la France dans la guerre civile d’Éric Zemmour » constate KJ le ton grave. Un extrait de bonne augure pour l’année 2016 qui marquera sûrement le retour du  parolier.

 

EXTRAIT SAVOIR ET VIVRE ENSEMBLE (2015-2016)EXTRAIT SAVOIR ET VIVRE ENSEMBLE (2015-2016)Il est naturel d’avoir peur, de là naît le courage Comment rêver en couleur quand l’futur n’annonce que l’orageLe bonheur que l’on bricole, disparaît dans la grisaille Que nos espoirs s’isolent de la folie qui les cisailleEnsanglantées d’amertume, des journées de ténèbresAux aurores teintées de brume, exhument des rancunes funèbres Une chorale de sanglots chantonne nos afflictionsTransporte nos fardeaux, fredonne nos désolationsLa haine nous fait du pied, nous propose une danse Mortelle et rythmée au tempo de nos vengeances Si les rêves de paix sommeillent certainement en chacunOn peut perdre son humanité dans un labyrinthe de chagrins Comment raisonner face aux soldats de la démence La peur nous fera prisonniers des ennemis de la clémenceArchitectes de la destruction, maçons de l’horreurCultivateurs d’abominations, qui confondent beauté et laideurMémoire et aigreur, désir de justice et fureurTirent sur la foule des balles aussi aveugles que leur coeurPlongés dans l’excès, noyés dans la vanité Les plus ignorants se croient l’élite de l’humanité Les folies de la colère nous révèlent à nous-mêmes On sait c’que l’on tolère, qu’une fois face à l’extrême Un seul tonnerre de violence assourdit nos beaux discoursNous voilà prêts à jeter la France dans la guerre civile d’Éric ZemmourC’est le jeu de la division, du commerce de la terreurComment faire sombrer la nation dans la déraison puis l’horreurDes chefs d’orchestres sordides instrumentalisent nos peines De piètres cupides qui détestent plus qu’ils n’aiment

Posté par KERY JAMES OFFICIEL sur vendredi 27 novembre 2015

Autres actus