Menu

Top actus

Kery James dévoile son nouveau clip “Rester en vie”

Kery James

On prend les mêmes et on recommence. Demba, Soulaymaan et Noumouké sont un peu devenus le trio d’inséparable depuis la sortie de “Banlieusards” sur Netflix. Plus connus respectivement sous le nom de Kery James, Jammeh Diangana et Bakary Diombera, les trois hommes ne se quittent plus depuis la sortie du long métrage. Réalisé par Leila Sy , ce clip tiré tout droit de la réédition de “J’rap encore” est un véritable chef d’oeuvre en termes de symbolique.

Avec ce titre ultra poignant, Kery ne manquera pas de susciter tout l’intérêt de sa fan base qui vante sans cesse ses qualités d’interprète hors du commun. Tout ce que fait l’artiste possède une signification particulière. Dans ce morceau, il a voulu mettre en évidence les multiples stratagèmes que chacun met en place pour ne pas que le masque tombe. En d’autres termes, la légende du rap français se mue une fois de plus en “grand frère”, dont le regard lucide sur les travers de l’Homme s’avère précieux.

Que dire de ce visuel intégralement filmé dans la noirceur avec seulement quelques sources lumineuses assez faible en guise de lueurs d’espoir. L’intensité du regard entre ceux qui jouent le rôle de trois frères dans “Banlieusards” est d’une profondeur bouleversante. Le jeu d’acteur est en adéquation totale avec les émotions que Kery souhaite transmettre. Il s’attaque à l’image de façade que l’on construit tous afin de paraître plus fort, à défaut d’avoir le courage d’admettre ses faiblesses.

Kery sera par ailleurs en concert pour ” Le Banlieusard show” à l’AccorHotels Arena le 2 décembre prochain !

Autres actus