Menu

Top actus

Kemmler nous offre une véritable leçon de vie avec le clip “Gris Cœur”

Kemmler

Voici un morceau qui en fera incontestablement réfléchir plus d’un sur l’influence qu’ont pu avoir certaines décisions sur leur existence. Kemmler nous met tout de suite dans le bain sur un air de guitare aux sonorités cloud, en commençant sa prestation par un constat froid, mais au combien lucide sur la solitude qui nous habite. Si les questions existentielles continuent de parcourir sans cesse son cerveau, l’artiste reste néanmoins très lucide quant aux névroses qui le rongent de l’intérieur, parfois même depuis plusieurs années. 

La musique demeure avant toute chose le moyen d’expression le plus direct à ses yeux, et ce titre en est la parfaite illustration. En se focalisant sur le sens profond de ses paroles, on peut aisément se rendre compte du nombre incalculable de regrets qui l’empêchent d’avancer au quotidien. C’est sans doute la raison pour laquelle Kemmler a choisi de se lancer dans une sorte d’autothérapie, consistant à ne plus se voiler la face. C’est pour lui la meilleure stratégie afin de progresser, plutôt que de persister à vouloir enfouir certaines douleurs au fond de son être. 

Mettre les mots justes sur des ressentis difficilement exprimables, c’est là tout l’objet d’une œuvre dont la richesse lyricale est indéniable. Et quand bien même cela n’est pas du tout en adéquation avec les codes de l’industrie musicale urbaine, cela aura au moins eu le mérite de le délester d’un poids. Au passage, il réussit également à pousser les auditeurs dans leurs retranchements, en les obligeant à se demander eux-mêmes s’ils ne se mentent pas pour éviter d’affronter la réalité. Une performance d’une sincérité rare, illustrée en plus de cela par un visuel aussi troublant qu’original et réaliste. 

Autres actus