Menu

Top actus

Kekra réalise une performance remarquable avec un live sur la Grande Arche

Kekra

Ceux qui suivent sa carrière de près le savent depuis un moment, Kekra avait bien prévu d’organiser un live exceptionnel à La Défense, sur la Grande Arche. Une preuve de plus du fait que celui qui est suivi partout en Europe conçoit le milieu de l’industrie musicale d’un œil bien différent que la majorité des artistes. Jamais avare d’efforts pour mettre en œuvre des concepts originaux, le rappeur originaire du 92 s’est donc illustré à domicile, comme évoqué avec Macha Django. Personnalité connue notamment pour ses nombreuses apparitions dans certains clips de PNL, ou encore pour avoir joué un rôle dans le film Les Misérables, c’est lui qui aura eu la charge d’interviewer l’artiste avant le moment tant attendu.

Camouflé comme à son habitude, il revient en particulier sur les multiples souvenirs que lui rappelle cet endroit. On passe ensuite à la présentation d’un set spécialement conçu pour l’occasion, sur lequel vous apercevrez un certain Boumidjal, producteur dont le palmarès suffit à traduire toute l’influence. Kekra s’explique alors sur la stratégie qui a été la sienne pour ce projet éponyme, qui comme son nom l’indique est censé refléter son parcours, sa personnalité, mais également les différentes facettes le composant. Une fois les musiciens parés à sublimer les 4 morceaux interprétés par ses soins, il ne reste alors plus qu’à entrer dans le vif du sujet.

C’est à 20 heures pétante que les hostilités ont commencé, avec des images d’introduction réalisées au drone qui donnent directement le ton. Au delà des paysages vertigineux, c’est bien la musicalité qui prend très vite le pas, avec en premier extrait un morceau baptisé Ici. Le rappeur de Courbevoie fait alors étalage de ses multiples compétences en matière de vibes, imposant un flow que vous verrez nul part ailleurs. Un titre qui vous emmènera tout droit dans un monde imaginaire, grâce à des sonorités très aériennes et la présence d’une guitare électrique.

Vient alors le son Phénomène que beaucoup connaissent déjà, et dont la profondeur des paroles prend tout son sens lorsque Kekra le chante avec autant de conviction. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il a opté pour un “live”, afin d’apporter encore davantage de relief à une musique qui n’en manque déjà pas du tout à la base. Arrive ensuite l’inédit Dans l’dos, avec lequel l’auteur de l’album Vréalité s’exprime fort logiquement sur le sort réservé à ceux capables des pires traitrises. A mesure que les années passent, son degré de confiance en l’être humain diminue donc à cause des multiples promesses non tenues, voire des comportements fluctuants. Pour finir sur une note mélancolique, place à Capri, un morceau émouvant, principalement parce que l’artiste qui sort son nouvel album ce vendredi se lance dans une confession sans filtre abordant divers sujets.

Autres actus