Menu

Top actus

Kalash s’associe à Kalash Criminel pour le morceau “Polémique”

Kalash

Voilà un nouveau featuring  qui s’avère au final être incroyablement puissant. Surtout au niveau du message véhiculé, puisqu’ à la fois Kalash tout comme Kalash Criminel tiennent des propos pour le moins engagés. Ceci avec l’utilisation d’un flow rébarbatif qui permet de laisser le temps de la réflexion aux auditeurs afin de saisir les paroles lourdes de sens. Le tout réalisé sous forme de confession avec à tour de rôle les deux artistes qui se présentent face à la caméra dans un décor vierge.

Parfois le vide complet se révèle bien plus significatif que n’importe quel procédé stylistique  pour donner du poids à une prestation, ce qui est le cas ici. Kalash entame les hostilités en reprenant ironiquement semble t-il la devise de notre pays “Liberté, égalité, fraternité” qui se doit d’être valable pour tous à l’origine. Malheureusement ce constat n’est visiblement pas valable à tous les instants selon le rappeur qui décrit certains dysfonctionnements de notre système.

Que ce soit pour évoquer les impôts qui pèsent sur chacun des citoyens, regretter l’état actuel des banlieues françaises , Kalash assume sa position avec fermeté. Moment choisi par Kalash Criminel cette fois-ci  pour entrer en scène, lui qui nous a plus habitué à se lancer dans ce registre. L’homme à la cagoule libère sa rage en revenant sur la situation déplorable qui sévit en Afrique, puis le marché des armes, ou encore l’importance des croyances dans la vie des êtres humains. Rendez-vous ce vendredi 1er novembre pour le nouvel album de Kalash  !

Autres actus