Menu

Top actus

Kalash Criminel rend un vibrant hommage à un chanteur congolais avec le clip “Josky”

Kalash Criminel

Josky Kiambukuta, c’est le nom du chanteur et auteur-compositeur congolais dont Crimi  honore la mémoire. Et pour cause, cette personnalité influente de la musique congolaise décédée récemment a profondément touché le rappeur de Sevran, qui ne pouvait pas rester sans réaction face à cette tragédie. Pour que son oeuvre continue d’exister au travers de la sienne, le cagoulé “le plus connu au monde“ a donc bâti ce titre autour d’un sample de Masikini, chanson emblématique de Josky extraite de son album Double vie.

Anciennement nommé BHM, ce morceau sorti sur Deezer en l’honneur du Black History Month est surtout l’occasion de constater la dimension ultra revendicative présente dans ses écrits. Comme à son habitude, Kalash Crimi n’hésite pas une seule seconde à dénoncer bon nombre d’agissements qui le répugnent, en insistant notamment sur le côté politique afin de défendre le continent africain. Ceci en citant directement les personnes concernées, preuve que son engagement n’a rien d’une lutte sans conviction.

Ses premiers mots donneront d’ailleurs le ton du reste de sa prestation, étant donné l’honnêteté avec laquelle il exprime son opinion. A la suite d’une phrase choc, le Grand Crimi se permet même d’ironiser sur la censure dont il pourrait faire l’objet si jamais ses propos allaient encore plus loin. Pour accompagner ce texte sans le moindre filtre, le rappeur d’origine congolaise s’est rendu au Sénégal afin de confectionner un visuel poignant.

Autres actus