Menu

Top actus

Kalash Criminel et Damso révèlent l’audacieux “But en or”

Kalash Criminel

Les fans du “cagoulé le plus connu au monde” étaient prévenus. Damso, Nekfeu, Kaaris, voici les collaborations annoncées sur son deuxième album à venir très prochainement. Des featurings avec trois têtes d’affiches du rap français, qui en disent long sur la couleur du projet, qui s’annonce terrible. Kalash Criminel a donc conquis ses plus fidèles suiveurs en dévoilant le premier extrait, But en or, accompagné du rappeur belge.

Fidèle à lui même, Crimi envoie un titre percutant, avec deux thématiques qui en ressortent : son albinisme et l’esclavage. L’auteur de 10 12 14 bureau distille des punchlines politisés avec minutie, notamment sur les conséquences des colonies en Afrique : “Moi j’y pense à chaque instant, nos ancêtres dans les champs de coton“, et sur sa particularité qui l’a construit en tant qu’homme : “La rareté est une richesse, tu savais pas je t’informe, ils se moquent de mon albinisme, mais c’est ça qui fait ma force.”

Aidé cette fois-ci par son compère originaire de Kinshasa, qui condamne également les mêmes phénomènes : “Les colonies nous ont salis, les missionnaires nous ont promis que l’or vaudrait moins que nos vies“, et la situation des noirs dans le monde actuel en soutenant le mouvement Black Lives Matter. Le tout dans un clip époustouflant et émotionnel dans lequel le réalisateur montre des images fortes servant à illustrer les pensées des deux artistes pour nous tenir en haleine tout le long du morceau.

Autres actus