Menu

Top actus

Kaaris et Freeze Corleone balancent le très attendu “IRM”

Kaaris

C’est un morceau que tout le monde attendait. Teasé depuis le mois de septembre sur le compte Instagram du rappeur de Sevran, le featuring entre Kaaris et Freeze Corleone est enfin disponible, pour le plus grand plaisir des auditeurs de rap français. Un morceau ajouté à l’album 2.7.0 de K2A, sorti il y a un peu plus d’un mois.

Et le fruit de cette collaboration inédite tient toutes ses promesses. Quand deux des rappeurs les plus hardcore du game se rencontrent, ça ne peut que se terminer par un morceau d’une violence auditive inouïe. Sur une prod sombre concoctée par trois beatmakers de l’entourage du rappeur membre de la Ligue des Ombres (Flem, Congo Bill et Tha Trickaz), les deux kickeurs ont soigné leurs lyrics pour nous déverser une multitude de punchlines plus techniques les unes que les autres.

Sur la lancée de leurs deux projets respectifs, on sent les rappeurs très en forme et à l’aise sur cette instru, qui ressemble comme on pouvait l’attendre à un banger drill. Si Zongo le Dozo est encore plus sale qu’à l’accoutumée, multipliant les phases violentes et egotrip, Chen Zen découpe la prod à sa façon, mêlant phases complotistes avec un flow puissant.

Concernant le visuel, Cédrick Cayla (que l’on pouvait déjà retrouver sur Bling Bling de Kaaris) nous propose un clip assez sobre, tout en noir et blanc, représentant à merveille la noirceur de leurs univers respectifs. Une manière également de rappeler aux fans du rappeur sevranais ses débuts, entre le clip Zoo sorti il y a 7 ans, et son durag positionné sur sa tête. Autre fait marquant, Freeze en profite même pour regarder à la télévision les polémiques suscitées récemment par la sortie de son album.

En bref, un morceau violent, sale, et efficace !

Autres actus