Menu

Top actus

Jul résume son parcours vertigineux avec le single “Fait D’or”

Jul

Les années passent et pourtant Jul conserve toujours autant son authenticité. C’est même précisément ce qui lui a valu d’obtenir une si grande notoriété, lui dont le public n’a de cesse de vanter la modestie sans égal. Pour marquer le coup visuellement, le J a confectionné un clip qui plaira beaucoup à ses fans. En effet, le rappeur marseillais n’a pas pris part à la réalisation, mais c’est bien le fameux “alien” avec lequel il est souvent représenté qui a pris les commandes.

Sous la forme d’un avatar bien sûr, étant donné que ce n’est ni plus ni moins qu’un montage afin de créer l’illusion d’optique parfaite. En se personnifiant de la sorte, l’artiste offre ainsi un clin d’œil évident à ceux qui le soutiennent depuis ses débuts. Cet extraterrestre qui est devenu au fil du temps un signe distinctif pour reconnaître sa musique se déplace dans plusieurs lieux symboliques comme le Stade Vélodrome de Marseille, ou encore au cœur de la cité Pablo Picasso à Nanterre.

On le retrouve également dans une ville du sud de la France comme Draguignan et fort logiquement au studio. Concernant les paroles, Jul rappelle comme assez souvent n’avoir eu besoin de personne pour construire son succès. Il évoque les enjeux liés à la réussite puisque la vie de star est complexe à gérer. Malgré le fait qu’elles soient toujours aussi conséquentes avec les années, les multiples trahisons continuent de l’affecter.

Même s’il admet sans conteste avoir plusieurs défauts comme chaque être humain, cela ne l’empêche en rien d’avoir une parole. Son aura est devenue internationale, mais Jul garde néanmoins les pieds sur terre. L’univers des séries continue de la fasciner à l’image de sa référence à Peaky Blinders. Le J possède cette façon totalement atypique d’associer les mots, en usant notamment de comparaisons auxquelles lui seul peut penser.

Autres actus