Menu

Top actus

Josman vous offre le clip époustouflant du morceau “J’allume”

Josman (C) Marius Gonzalez

Alors que son dernier album “J.O.$“sortie en 2018 a été couronné du disque d’or, Josman espère bien monter en grade avec “Split“. Ce morceau “J’allume” est le cinquième extrait du projet, après la divulgation de “Petite bulle“, “Bambi“, “Factice” et “Feu.bi“. Si l’audio a déjà été mis en ligne depuis quelques semaines, cette fois-ci c’est le clip qui fait son apparition avec Marius Gonzalez à la réalisation comme ce fut le cas pour “Bambi“. Dans ce titre, l’artiste s’est chargé d’établir un constat lucide concernant son rapport à la drogue, lui qui a parfaitement conscience de la consommer comme si cette dernière était un besoin vital. 

Afin de s’affranchir des conditions dramatiques dans lesquelles ce monde nous place par moment, le rappeur au style singulier ressent parfois l’envie de totalement lâcher prise. Cela apparaît alors nécessaire à ses yeux de prendre du recul par rapport à la fatalité des événements. Jos sait pertinemment que l’être humain est par définition imparfait et ne s’exclut d’ailleurs en rien de cet adage valable pour tous. Il tente pourtant de continuer péniblement son bout de chemin en se focalisant sur le fait d’améliorer le futur plutôt que de vouloir agir sur un passé irrémédiable. 

Si l’apaisement général n’est pas prêt de voir le jour d’après ses calculs, l’artiste essaye d’apporter sa contribution en alertant le grand public sur certaines dérives sociétales. En plus de la dimension purement textuelle, sa capacité à glisser sur la prod tout au long du morceau est absolument bluffante. Cela lui permet de renvoyer au public une impression de maîtrise globale. Tout comme c’est le cas au niveau du clip dans lequel Josman fait parler son génie créatif avec un concept repoussant les limites de l’inventivité. La réalisation est en effet basée sur un enchaînement de figurants dont le point commun est de s’administrer une substance inconnue pour atteindre un sentiment de plénitude. 

Chaque changement de plan donne lieu à une sorte de saut dans le temps qui nous permet de nous projeter sur des profils très variés ayant pour similitude un profond sentiment de vide qui les habite. En attendant la sortie de “Split” ce vendredi, Josman a posté une information cruciale sur  les réseaux sociaux. Il révèle ainsi que ce deuxième album ne contiendra pas moins de 23 titres, ce qui devrait ravir sa fan base. Autre bonne nouvelle, son concert à l’Olympia affiche désormais complet, au moment même où il ouvre aujourd’hui une date au Zénith pour le 26 novembre prochain.

Autres actus