Menu

Top actus

Jok’Air et Laylow défendent une noble cause avec le clip “Clic Clac Bang Bang”

Jok'Air

Voici une nouvelle réalisation marquante pour un Jok’Air coutumier du fait. Les visuels de celui qui s’est révélé avec le groupe MZ sont de toute façon toujours imprégnés d’une ambiance spéciale, notamment ici grâce à l’utilisation du noir et blanc pour accentuer la dimension solennelle du morceau. Cette collaboration avec Laylow, qui est d’ailleurs loin d’être la première, témoigne une fois de plus de toute la complicité artistique unissant ceux qui ont déjà confectionné des titres comme PlugGangster & Gentleman ou encore plus anciennement Gogo ensemble. 

Au delà du fait qu’ils disposent tous deux d’une signature vocale reconnaissable entre mille, les deux artistes partagent une vision assez similaire du rap, eux qui ne se fixent aucune barrière en matière de création. Ce profond désir de démarcation vis à vis du reste de la sphère urbaine donne naissance à des featurings comme celui-ci, à savoir un son qui n’a rien de conventionnel. A commencer par la prod, puisqu’elle semble avoir été directement importée des Etats-Unis, le tout pour une atmosphère ambiante très cainri. Un choix qui convient parfaitement à un Jok’Air plutôt à l’aise dans le domaine, lui qui découpe sciemment l’instru avec un flow d’une précision chirurgicale. 

Arrive alors l’occasion pour Laylow de performer à son tour, lui qui ne loupe pas l’opportunité de marquer ce featuring de son emprunte. Le rappeur parisien affiche un degré de maîtrise impressionnant au niveau de sa voix, lui qui est capable de l’emmener vers des octaves difficiles à atteindre pour la plupart des artistes. Ce n’est qu’en analysant le titre avec du recul que l’on peut en saisir le sens véritable ainsi que la profondeur, avec des paroles destinées à traduire la souffrance de ceux qui subissent l’injustice, la discrimination ou encore le racisme. Si la première partie reste exclusivement consacrée à un délire égotrip, les séquences pleine d’humanité qui suivent servent de lien pour basculer vers des considérations beaucoup plus terre à terre. 

Autres actus