Menu

Top actus

ISK revient mettre les points sur les I avec “Vérité 5″

ISK

Il y a près de deux ans, ISK a initié sa série de morceaux intitulée Vérité. Des longs tracks de plus de cinq minutes, dans lesquels le rappeur d’origine tunisienne se lâche complètement sur les prods. Après quasiment 40 millions de vues en quatre épisodes, un chiffre très honorable, il est temps de découvrir le cinquième volet de cette série tant aimée. 

Comme à l’accoutumée, on assiste à un couplet unique de près de six minutes, kické de bout en bout avec sa voix pleine de rage. Car la force des Vérité réside bien entendu sur son phrasé choquant, mais également et surtout sur son timbre de voix atypique qui touche n’importe quel auditeur.

A travers celui-ci, il revient avec nostalgie sur sa jeunesse insouciante, à l’époque où les problèmes n’existaient pas. Ainsi, de nombreuses références à la pop culture sont glissées : Call of Duty, Jimmy Neutron, Need for Speed, Ma Famille d’Abord ou encore les Tamagotchi sont cités. Sans oublier de rendre hommage à certains artistes sur lesquels le rappeur du 77 a grandi, tels que Rim’K et Mister You

Pour le reste, les tournures de phrase et les maniements des mots à sa façon se succèdent, à l’instar de : “J’crois qu’Zemmour fait du Quaresma : il nous fait qu’des coups du foulard“, ou même “Le monde est parti en vrille : ils pleurent plus la mort des célébrités que des palestiniens bombardé“.

Autres actus