Menu

Top actus

Ikaz Boi fait appel à Damso pour le titre “Soliterrien”

Ikaz Boi

Après la sortie de son projet “Brutal” en juin 2018, le beatmaker et producteur Ikaz Boi a dévoilé “Brutal 2“  le 27 septembre dernier. Alors que l’on retrouvait déjà une flopée d’artistes sur la première version comme Hamza, Ateyaba ou encore le groupe 13 Block, il a visiblement encore élargi son cercle. 

En effet, cette suite voit la présence de vieilles connaissances tels que Hamza mais également de Old Pee, Zefor et Stavo tous membres du groupe 13 Block. Mais ce n’est pas tout, puisque sont venus se greffer des artistes en pleine expansion comme LetoCheu-B404Billy ou encore Kobo sur ce projet presque exclusivement rap francophone. Exception faite donc de Hamza mais surtout Damso qui est venu poser sur une de ses prods à l’occasion de l’enregistrement du titre “Soliterrien“. 

Un morceau qui n’a pas manqué de susciter l’étonnement au premier abord notamment du fait d’un clip entièrement réalisé à base d’images 3D. Le tout rappelant fortement les graphismes typiques que l’on peut retrouver sur des jeux vidéos anciens. Tout est basé sur la suggestion avec cette réalisation qui met en scène Ikaz Boi dans tout une série  de situations étranges mais pour le moins symboliques. 

C’est donc pour son talent d’écriture et d’interprétation que Damso a été choisi pour venir agrémenter ce visuel de ses multiples punchlines lourdes de sens. Le rappeur belge manie les mots avec une telle facilité qu’il lui a été assez aisé d’illustrer sa pensée. En fin de compte, elle se résume au fait que l’Homme en général tente de créer une carapace hermétique pour vaincre les déceptions, les peines ou les désillusions. Tout ceci dans le but de combattre l’immense solitude intérieure qui l’habite. Bon visionnage !

Autres actus