Menu

Top actus

HOOSS – Devant le D «Chaque fois que je prends le mic mes positions sont claires, force à la Palestine»

 

HOOSS - DEVANT LE D

HOOSS – DEVANT LE D

 

A découvrir aujourd’hui Devant le D le dernier clip de HOOSS jeune rappeur  du Sud de la France. Depuis quelques mois l’artiste du 83 enchaine les vidéos à succès sur la toile. Accent du sud, style urbain ou sportif à souhait, flow souvent trap mais pas que ; HOOSS raconte son quotidien de mec de quartier. Capable d’ introspection, «La mama elle est morte trop jeune elle se tuait le dos à la serpillière*» HOOSS anticipe déjà les critiques sur ses textes qui tournent souvent autour du même thème : le quartier. «Trop souvent  les mêmes galères, trop souvent devant le D me rend agressif*» explique t-il

 

HOOSSDevant le D

 

Au même titre que beaucoup de rappeurs de sa génération, HOOSS manipule l’égotrip avec aisance et ironie : «Ca m’fait plaisir tes demandes de featuring mais rheyou ca vaut pas comme un Barca -Lille*», «Nique ton clash, nique le RC trop de flow pour rapper acapella*». Des clips différents réalisés avec un élément commun : la simplicité. Le tout agrémenté par des véhicules de luxe ou les potes en arrière-plan, mais toujours avec les «dernières sappes à la mode» ; le naturel du rappeur de Fréjus plait.

 

HOOSSPaid in full #3 *

 

Néanmoins, le jeune rappeur du sud ne se contente pas de l’insolence mais peut également faire preuve de maturité dans ses textes «Des biens mal acquis, des mauvais profits la pauvreté nous fait dérailler trop vite*» écrit-il dans Bienvenue chez moi. HOOSS dispose d’une bonne marge de progression et bien entouré il pourrait confirmer le buzz au travers d’un projet abouti. Le rappeur en semble conscient, «J’ai un putain de flow posé devant le D j’attends une signature de DEF JAM» lance t-il. Un appel du pied ? A suivre …

 

HOOSSBienvenue chez moi «15 mineurs devant le block plus d’années de prison que Nelson Mandela»

 

HOOSSPaire de TN «Descendant du FLN ma haine monte aussi vite que le pourcentage du FN»

 

 

HOOSSCartes en main «Je t’écrase le crâne avec des Armani dites à Fababy de ranger sa paire de Feiyue»

Autres actus