Menu

Top actus

GLK invite Hornet la Frappe, Landy et DA Uzi sur son morceau “93 % : Tijuana”

GLK

GLK vous emmène dans un manoir luxueux en compagnie de Hornet la Frappe, Landy et Da Uzi. Dans ce clip visuellement très soigné, le quatuor se montre sous son plus bel attrait, vêtus de tenues très chic pour l’occasion. Le morceau est quant à lui un clin d’œil explicite à la ville mexicaine de Tijuana, réputée pour son taux de criminalité extrêmement élevé en particulier à cause des cartels. Les quatre artistes ont voulu opérer à un parallèle avec la situation actuelle qui règne dans les quartiers populaires français, notamment dans le 93 dont ils sont tous originaires.

Le rythme imposé par Hornet et Landy dès le début du son vous plongera directement dans une ambiance dynamique, avant que GLK ne reprenne le flambeau. Ce dernier apporte un coté encore beaucoup plus percutant au titre grâce à sa capacité à augmenter la cadence. DA pour sa part a su ramener une note touchante notamment à l’aide de ses qualités vocales hors normes. En fonction d’un ordre de passage défini au préalable, chacun interprète le refrain en y incorporant une touche personnelle.

L’équilibre général de la prestation est en tout cas présent dans ce morceau, particulièrement grâce à la qualité mise par l’ensemble des protagonistes en terme d’interprétation. On ressent clairement le fait que chacun s’est approprié le son en conservant la même ligne conductrice, ce qui n’a empêché aucun d’eux d’apporter sa pierre à l’édifice. Les rappeurs du 93 sont unanimes au moment d’évoquer cette âme de banlieusards qui les animent, tout comme cet esprit de fraternité et d’entraide.

Autres actus