Menu

Top actus

Gims passe en mode kickeur pour le son “Immortel”

Gims

Récemment à l’affiche d’un documentaire poignant sur Netflix à propos de son ascension, Gims continue à faire l’actualité, cette fois-ci avec un morceau. Pour l’occasion, Meugi a ressorti le costume de celui qui freestylait sur commande, à une époque où la Sexion faisait vibrer la France entière. Même si de l’eau a couler sous les ponts depuis, il apprécie beaucoup le fait de revenir à ses premiers amours, à savoir découper une prod sans même lui laisser la moindre occasion de se reposer. 

Un extrait qui confirme qu’un album 100% rap verra bien le jour prochainement. C’est en tout cas ce que Gims a laissé entendre sur ses réseaux sociaux notamment. Les flows sont donc saillants, les comparaisons toujours aussi tranchants  et le propos bien tourné. L’un des éléments sur lequel le rappeur parisien a fondé l’engouement autour de sa musique reste sa capacité à dénoncer avec des mots justes. Que ce soit pour mettre la lumière sur des agissements honteux, des conflits aux intérêts purement financiers ou encore des actions politiques douteuses. 

La particularité de Warano reste également qu’il n’hésite pas à citer directement des noms, notamment pour les insérer dans des punchlines piquantes. La richesse de ses rimes, associée à la puissance de sa voix est un combo fatal. Il s’attaque d’ailleurs aux plus hautes sphères religieuses au travers d’un titre qui ne passera pas inaperçu. Le clip époustouflant suscitera de nombreuses réactions, notamment de part la présence mystérieuse de Soso Maness et Kaaris.

Au travers de ce visuel aux multiples prouesses technologiques, Gims revient sur certains des épisodes les plus sombres de l’histoire tel que la ségrégation, la guerre du Vietnam, ou encore des affrontements entre la Police et le peuple qui rappellent fortement ce qui se passe avec les gilets jaunes. Il opère au passage à des sauts dans le temps furtifs, grâce notamment à des transitions incroyables. Torturé de part en part tout au long de la réalisation, l’artiste mêle différents univers glauques dont la plupart font référence à des films cultes comme La Ligne Verte et Forrest Gump

Autres actus