Menu

Top actus

Gims et Niro délivrent une bonne prestation avec le morceau “Ceci n’est pas du rap”

Gims Niro

Quelle performance de la part de Gims et Niro qui ont tout simplement élaboré deux couplets incroyables. Même si le talent des deux artistes n’est plus à prouver tant leur carrière suffit à le justifier, on ne peut qu’être admiratif à l’écoute de ce morceau. Le duo s’est donné rendez-vous dans un souterrain lugubre pour confectionner cette collaboration qui ne manquera pas de faire réagir les amateurs de musique urbaine. En terme d’interprétation, difficile de faire bien mieux que ce qu’ils sont parvenus à produire.

Niro s’est tout d’abord lancé en commençant par évoquer son impassibilité face à la douleur, lui qui a désormais pris l’habitude d’encaisser les coups. L’artiste enchaîne les rimes provocantes, en distillant ce même rap hardcore qui est sa marque de fabrique. Le rappeur de Blois ne s’est inspiré de personne pour gravir les échelons dans le but de créer son propre modèle de réussite. Capable d’opérer dans tous les registres, le fait d’imposer une cadence infernale reste un domaine dans lequel il est passé maître.

Gims arrive seulement dans la deuxième partie du son, visiblement pas pour faire de la figuration. Il a réussi l’authentique exploit de caler une référence quasiment à chaque punchline. Ceux qui pensent que Meugi ne sait plus rapper auront en tout cas l’obligation de réviser ce jugement après avoir entendu ce morceau. Le membre de la Sexion possède en lui un sens du rythme ultra développé, combiné à un style extrêmement percutant dans ce cas précis. Malgré un contexte pour le moins défavorable à la base, il se félicite d’avoir su trouver les clés pour atteindre le sommet.

Autres actus