Menu

Top actus

Gianni oublie ses pensées obscures avec le “Calmant”

Gianni

Gianni fait partie intégrante du cercle de rappeurs aux univers originaux qui se démarquent de la sphère urbaine. Depuis ses premiers freestyles DDM postés sur son compte Instagram en 2018, le rappeur originaire de Romainville n’a cessé d’augmenter sa notoriété auprès des auditeurs assidus de rap français. Son style ultra mélancolique a su plaire à un maximum de personnes, qui n’hésitent pas à le soutenir d’arrache pieds à chaque projet dévoilé, à l’instar de ses deux premiers albums, Géhenne (2019) et XXIII : Bilan de vie (2020). Mais 2021 représente désormais un nouveau cycle pour lui. En effet, ce dernier ne devrait pas tarder à teaser un prochain opus dans les prochains mois.

C’est en tout cas ce que le morceau Tout perdre en collaboration avec Dadju (plus de 1,5 millions de vues) laissait entendre en mars dernier. Et ce n’est pas ce nouveau single Calmant qui prouvera le contraire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gianni ne trahit pas ses convictions. L’artiste s’improvise une balade en solitaire en pleine mer, tout en racontant son quotidien de manière nostalgique sur une prod planante de Noxious. L’une des phrases résumant parfaitement les pensées profondes de Gianni reste d’ailleurs celle dictée au refrain : “La réalité est moche donc j’bois pour la flouter“. 

Les plans somptueux amenés par En Sang Bleu viennent quant à eux accentuer le côté sinistre accordé au morceau, qui se révèle une fois de plus être une franche réussite. 

Autres actus