Menu

Top actus

Georgio remet en question la société actuelle dans son nouveau clip “Vers le haut”

Georgio

Son quatrième album arrive à grand pas. Point important à souligner, il s’agit même de son premier après plus de deux années d’absence musicalement parlant. De longs mois sans apparaitre médiatiquement mais qui paraissaient nécessaires à ses yeux afin de confectionner l’album parfait qu’attendent ses fans. Son teasing a alors débuté en novembre dernier avec la publication du premier extrait Les anges dans les robes rouges, avant un deuxième avant goût il y a seulement quelques semaines sobrement intitulé Danse. C’est seulement à ce moment que Georgio a dévoilé une date de sortie du projet tant attendu, Sacré, qui fera finalement son apparition le 7 mai prochain. 18 titres qui accueilleront son fidèle acolyte Sanka en featuring, mais également des premières collaborations avec Kalash Criminel, Zikxo et S.Pri Noir

Quelques jours avant la date fatidique, le rappeur issu du 18e arrondissement de Paris met en image un troisième titre de l’album. Dans la lignée des précédents morceaux, Vers le haut se révèle être plutôt introspectif et mélancolique. Georgio dénonce la société d’aujourd’hui et tous ses mécanismes entrant en compte qui influent sur la nouvelle génération de manière alarmante. Le tout dans un clip plutôt oppressant filmé en quasi totalité dans un ascenseur. Plus il monte en étages, et plus la vie s’annonce florissante. A contrario, dès qu’il descend dans les profondeurs, l’auteur de l’album Héra se retrouve dans un environnement sombre où les relations humaines sont délétères.

Une jolie métaphore sur les étapes que l’on croise dans chacune de nos vies, et qui conforte l’idée que l’album Sacré sera très abouti !

Autres actus