Menu

Top actus

Gambi enchaîne avec son nouveau clip “Popopop”

Gambi

Gambi ne tient pas en place en ce moment, la preuve avec l’arrivée d’un tout nouveau morceau “Popopop“. Il s’agit au final d’une gimmick reprise par l’artiste dans le refrain pour ambiancer son public avec ce titre qui met une nouvelle fois en avant son coté insaisissable. Figure atypique de la scène urbaine actuelle, celui qui truste les premières places sur toutes les plateformes de streaming depuis des semaines avec le son “Hé oh” n’en finit plus d’épater.

Depuis mai dernier il avait semble-il déjà des fourmis dans les jambes depuis un moment. Pour se dégourdir, Gambi n’a d’ailleurs encore rien trouvé de mieux que sa fameuse balade en karting à l’occasion de son dernier clip “Hé oh” justement, qui cumule plus de 20 millions de vues sur YouTube. Passé du statut de figure émergente du rap à phénomène national en à peine quelques mois, le rappeur de Fontenay sous Bois  garde cependant les pieds sur terre.

Avec ce morceau, il démontre une fois de plus de tout le second degré qui l’habite, lui qui laisse une grande part à l’auto-dérision dans ses créations. Cela ne veut pas dire pour autant que Gambi fait dans l’à-peu-près, puisque ses visuels ont toujours une grande signification après analyse. La lecture de sa démarche artistique nécessite du recul et ne doit pas se faire au premier abord. Malgré sa jeunesse, il tient néanmoins à rappeler en personne que l’âge n’est qu’un chiffre qui ne signifie plus grand chose de nos jours, tant les plus jeunes réclament leur part du gâteau.

Pour le titre “Popopop“, on retrouve l’artiste en plein milieu d’une scène de crime, avec des complices à lui qui se chargent de masquer les preuves. Après avoir dérobé un véhicule en pleine rue, il se rend avec sa bande dans une soirée où les excès vont bon train. L’utilisation du ralenti renforce d’ailleurs cette impression de décadence totale. Il faut bien avouer que cette ambiance un peu particulière est également rendue possible grâce aux sonorités assez répétitives impulsées par cette prod tout à fait singulière.

Autres actus