Top actus
Fidel aimerait s’enfuir loin du paysage auquel il se confronte « Tous les jours« . Dans le but de s’extirper du piège duquel le quartier tente de lui tendre, il reste lucide sur sa situation en ayant l’objectif en tête d’envisager une vision à plus long terme. Les vices de la rue le rattrapent malheureusement bien trop souvent lorsque la réalité du bitume finit par condamner l’artiste à rester dans le même mode de fonctionnement en permanence.
En effet, le rappeur originaire d’Orléans décrit dans ce morceau un quotidien qui se répète inlassablement. La routine s’installe très rapidement à partir du moment où les seules activités qui puissent s’avérer fructueuses impliquent indubitablement le fait de vivre des journées types. Dans ce cas, la place offerte à de nouvelles possibilités est pour le moins réduite.
Fidel a développé avec l’expérience une capacité à se forger un caractère fort et endurci afin de s’en sortir. Concernant l’aspect purement artistique de sa production il a misé sur la répétition avec un refrain extrêmement entraînant. Par ailleurs, l’artiste est parvenu à trouver la note adéquate pour poser sur cette prod très énergique.