Menu

Top actus

DTF se balade “Dans la savane” pour un clip d’une ingéniosité rarissime

DTF

Alors que son 4ème album Double Star sort ce vendredi même, DTF ne pouvait pas se permettre de laisser le public sur sa faim. C’est précisément la raison pour laquelle le groupe de la cité Gagarine à Ivry-sur-Seine (94) se devait de vous offrir un visuel des plus grandioses. Une réalisation sur laquelle le duo signé chez QLF Records travaille d’arrache pieds depuis maintenant plusieurs mois, ce qui n’a absolument rien d’étonnant lorsque l’on constate la beauté du résultat final. 

L’idée de base sur laquelle repose le clip est juste géniale, étant donné que le duo a tout simplement reconstitué une jungle artificielle, à l’aide de figurants grimés en sauvageons. Les séquences sont toutes plus puissantes les unes que les autres, grâce notamment à la création d’une atmosphère particulière où règne le chaos général. Le tout dans un décor qui ressemble à une sorte d’hôpital psychiatrique désaffecté. Les différents éléments de décors très détaillés ainsi que le soin apporté aux enchainements de plans sont également la preuve que l’on fait face à un véritable chef d’oeuvre cinématographique. 

Musicalement, DTF nous emporte une fois de plus dans sa galaxie hors de toute temporalité. Ceci en réussissant au passage l’exploit d’apporter des réflexions très profondes sur les multiples vices de la rue ou encore l’escalade de violence qui rythme le quotidien de beaucoup de banlieusards, souvent à l’aide de formulations très poétiques. Le champ lexical du monde animal sert quant à lui de fil conducteur à un discours dont la dimension philosophique est indéniable. 

Autres actus