Menu

Top actus

Dosseh travaille son “Cardio” avant le troisième album

Dosseh

J’ai fait plus d’dix piges dans la ‘sique avant d’avoir mon prеmier trophée“. Après des années de charbon intensif dans l’ombre du show business, Dosseh a enfin acquis la notoriété et le succès qu’il mérite. A la clé des albums certifiés, à l’image de Yuri disque d’or et Vidalo$$a platine, et des hits qui lui ont permis d’étendre sa fan base à un autre public, comme le single Habitué l’a démontré avec ses 30 millions de streams en moins de 3 mois. Depuis, le rappeur originaire d’Orléans a calmé le jeu pour repartir sur sa série de mixtapes Summer Crack, dont le quatrième volet a vu le jour en juillet 2019. Presque deux années se sont écoulées sans aucun projet de sa part, mais que ses fans se rassurent, le rappeur signé chez SPKTQLR est bel et bien de retour en 2021 avec un troisième album.

Il y a quelques jours seulement la pochette de son nouveau single Cardio a été teasée. Sur cette dernière, on pouvait apercevoir la légende Mohamed Ali, comme pour annoncer un titre plutôt sombre et agressif. Des caractéristiques que l’on retrouve évidemment sur ce morceau poignant. Sur des notes de piano mélancoliques élaborées par Ken&Ryu, Dosseh utilise son flow saccadé bien à lui tout en n’omettant pas de travailler ses rimes devenues également sa marque de fabrique. Car le “Lossa” le plus connu du game avait visiblement beaucoup de choses à retranscrire en musique.

Il revient notamment sur son succès assez tardif dans cette industrie, sur la nouvelle génération addicte aux réseaux sociaux, mais également sur les faux frères qui ne sont apparus seulement une fois que la célébrité est venue toquer à sa porte. Il n’hésite également pas à mettre des mots sur certaines de ses peurs, ses hantises ou même ses sentiments. Une prestation remarquable qui s’accompagne d’un visuel tourné en plan séquence à l’intérieur duquel le réalisateur reste en orbite autour du rappeur, qui déverse ses phases tout en utilisant le langage des signes pour se faire comprendre de tous.

Autres actus